Qu’est ce que la violence conjugale?

Qu’est ce que la violence conjugale?

La violence conjugale peut concerner toute femme,tout homme, quel que soit son milieu social, culturel ou économique. La violence conjugale peut se différencier d’un simple conflit dans le couple par l’emprise que peut avoir l’agresseur sur la victime. La victime est complètement niée dans sa personne. Il y a réellement un abus de pouvoir au sein du couple et une volonté de l’un de porter atteinte à l’intégrité de l’autre.

La violence conjugale peut  s’exprimer de plusieurs manières : psychologique, verbale, économique, physique, sexuelle. Elle conduit la victime à une perte de l’estime de soi, de son identité de sa confiance en elle et en ses possibilités.  Elle développe un sentiment de culpabilité, et génère la peur, l’angoisse, le désespoir et la honte : elle est sous emprise. Quelque fois des femmes, des hommes portent ce  questionnement  en eux: « suis-je réellement victime ? » Ou alors  très souvent,  minimisent ce qu’elles/ils vivent. La violence conjugale détruit  entièrement la femme,l’homme qui la subit.

Si vous lisez cet article, vous vous reconnaissez peut être dans ce que vous vivez, ou bien vous connaissez quelqu’un qui vit cette situation.Ne restez pas seul!

Prenez contact avec une association:

Paroles de femmes,

10 Avenue du Noyer Lambert, 91 300 Massy. 01 60 11 97 97.

un site à visiter : www.sosfemmes.com .Les traces de votre passage sur ce site peuvent être effacées.

un numéro de téléphone (appel gratuit): 39 19

Pour en savoir plus:


florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
1 Comment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.