Comment surmonter une crise de couple?

Comment surmonter une crise de couple?

Une crise de couple: est ce normal?

Tous les couples rencontrent des difficultés, mais il peut y avoir des moments où ces difficultés, ces crises prennent trop de place et vous avez l’impression de tourner en rond dans une spirale de violence et d’échec.

Le couple est en difficulté lorsqu’il n’arrive plus à communiquer pour sortir d’une crise, chacun s’enferme dans le silence et le non-dit ou parfois même la colère et la rancœur. Il est indispensable dans un premier temps de retrouver un espace d’écoute et de dialogue envers son partenaire afin que chacun puisse exprimer ce qu’il ressent, et bien évidemment cela ne peut se produire que dans un contexte apaisé.Il est nécessaire de trouver un lieu avec éventuellement un tiers pour pouvoir retrouver un dialogue constructif.

Un problème de couple, que faire ?

Avez vous l’impression d’être en colère ? Pensez-vous que votre conjoint est responsable des conflits au sein de votre couple ? Vous n’arrivez plus à vous entendre.Et pourtant vous aimeriez trouver des solutions adaptées, soyez force de proposition ! Parlez calmement. Demandez à votre conjoint ce qu’il en pense, comprenez bien que votre comportement pour surmonter une situation conflictuelle est déterminant.

Un problème de couple pourquoi et comment réagir ?
Lorsque la crise devient récurrente, que les disputes sont incessantes, il est conseillé de faire appel à un spécialiste. Si votre conjoint refuse de consulter pour différentes raisons il est possible de trouver des solutions à mettre en place sans sa présence, c’est vous alors qui devenez le moteur du couple et votre changement d’attitude entrainera “de facto” du changement positif dans le couple.

Pour en savoir plus:

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.