«  Ici, on ne vend que les graines! »

«  Ici, on ne vend que les graines! »

Un couple de parents déambulait dans une ville de province qu’ils ne connaissaient pas, lorsqu’une magnifique vitrine d’un magasin de plantes attira leur attention. Il y avait là des fleurs splendides, toutes plus belles les unes que les autres. Sous chaque pot se trouvait une étiquette: « bonheur », « confiance », « réussite », « sérénité », « estime de soi »…C’était à la fois surprenant et attirant.
Ils décidèrent d’entrer dans le magasin pour en savoir plus et acquérir une ou deux de ces plantes qui pourraient diffuser le bonheur, la confiance et la réussite à la maison. Surtout qu’en ce moment, avec leurs enfants, ce n’était pas tous les jours facile.
Au fond du magasin, se tenait un très vieil homme occupé à trier des graines. Ils s’adressèrent à lui pour lui demander le prix de ces plantes. Celui-ci  ne releva pas la tête, trop occupé à compter ses précieuses graines et leur dit seulement:
« Vous n’avez pas lu ce qui est écrit en bas de la vitrine? »

«  Ici, on ne vend que les graines! »

 

Voir aussi:

 

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.