Et la fidélité bordel !

Et la fidélité, bordelle couple

http://www.dreamstime.com/stock-images-man-s-infidelity-silhouette-young-woman-looking-each-other-shadow-another-woman-superimposed-their-image31745914

Qui n’a pas entendu parler de Gleeden, le 1er site de rencontres extraconjugales pour personnes mariées (sic) ? « Votre couple ne vous satisfait pas complètement…, une parenthèse infidèle et confidentielle s’offre à vous…vous êtes libre…blablabla, votre Eden… blablabla, vos envies… », nous promet-on sur le site.

« L’infidélité c’est super cool » nous annonce-t-on d’ailleurs dans le journal  20 minutes, dont vous noterez la richesse journalistique.

On peut donc se poser légitimement la question : la fidélité, en 2014, est-ce encore envisageable ? Possible ? Souhaitable ?

Dans une société hédoniste, de la recherche du bien-être, du plaisir, de l’envie, de la satisfaction de ses désirs, comment choisir la fidélité, la durée, l’effort ?

Nous ne sommes pas maitres de tous nos sentiments, nous pouvons avoir une inclination subite pour une personne. L’important est ce que l’on fait de ce désir, de cette attirance.

Pour durer dans sa vie de couple, il y a deux choses essentielles  à mon avis.

Soigner sa vie de couple et éviter les tentations.

–          Prendre soin de sa vie de couple :http://www.dreamstime.com/stock-photos-couple-has-fun-bed-laughter-joy-eroticism-image18016963

Pour éviter les écueils de la routine, de l’affadissement du sentiment, de l’usure du quotidien, des mesquineries et des frustrations accumulées, il faut parler, communiquer, se dire ce que l’on a sur le cœur, ce dont on a ou pas envie… Développer la tendresse, les attentions, faire preuve de romantisme, se casser un peu la tête pour surprendre ou faire plaisir à l’autre. Pour briser le ronron du quotidien, mettons de la fantaisie, du piment, ayons un peu d’imagination. Dans sa vie amoureuse et sexuelle varier les lieux, les horaires, les positions. Pratiquons l’art de l’anticipation : penser à l’autre, le désirer…

–          Eviter la tentation : http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-image-man-dreams-girl-image12837586

En général, n’en déplaise à Gleeden, l’infidélité n’est pas préméditée. On tombe en pâmoison devant sa voisine, on a envie de la croiser, on y pense de plus en plus, on fantasme… Il est alors urgent de stopper ces divagations, se mettre des barrières mentales et éviter le tête-à-tête avec elle, lutter contre les rêveries à son sujet et si cela s’avère trop difficile, en parler à quelqu’un de confiance pour tenter de désamorcer la bombe, désemballer la machine. L’infidélité commence dans la tête et gardons à l’esprit que, passée l’excitation des premiers temps de l’adultère, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs…

Et dire que même Gleeden se félicite de la fidélité (sic)… de ses 2 millions de membres !

 

Perrine de Prémare

Conseil conjugal et familial – Yvelines

//

perrine de premare

Perrine de Premare, conseil conjugal et famillial.

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.