Pour une thérapie positive du couple !

Pour une thérapie positive du couple !Thérapie couple, conseil conjugal familial, aide couple, écoute psy, difficultés couple,dispute, conflit, mal-être, sexualité, séparation, divorce, jalousie, infidélité, tromper. Mieux communiquer.Faire le point. Prendre une décision, gérer une crise, Aide parent. conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, avortement, désir d'enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils. Relation famille difficile, Bureau &cie, espace Bien-Etre & cie,épanouissement du couple, manque confiance en soi, estime de soi, problème couple,gestion des émotions, communication non violente, bien –etre, mieux être, développement personnel, énnéeagramme, génosociogramme, histoire lourde, répétitions de vie, Bourg la reine, fresmes, verrières le buisson, rungis, fontenay aux roses, chatenay malabry, gif sur Yvette, massy, palaiseau, longjumeau,écoute, Antony, Strasbourg, Bruxelles, Vaux sur Seine

porte saphir« Aller faire une thérapie ? Ah non, je n’ai pas envie de déballer ma vie ! »

 « Ca fait tant d’année que notre relation se détériore ! Nous sommes dans une routine et nous nous éloignons l’un de l’autre ! Mais il/elle ne veut pas consulter ! »

J’entends souvent ses phrases, car c’est une démarche souvent difficile d’aller consulter en couple.
Beaucoup associe thérapie à souffrance, honte, difficultés, problèmes, etc…

En tant que conseillère conjugale et familiale, je viens d’intégrer un espace Bien-Etre à Antony  où cohabite sophrologues, praticiens de shiatzu, réflexologues, osthéopathes…

Pourquoi intégrer ce lieu ?

Pour faire davantage rimer thérapie de couple à bien-être, confort, sérénité.

Pour cela, j’utilise différentes approches orientées “positives”…

L’écoute rogérienne :

Elle est à la base de toute relation d’aide pour aider la personne ou le couple à se sentir accueilli, compris, rejoint dans son vécu douloureux.

Les thérapies brèves orientées solutions :bureau flo

C’est une approche pragmatique qui a pour objectif de rechercher et s’appuyer sur les réussites de la personne face aux problèmes. Nous travaillons sur  les compétences, ressources et forces, plutôt que sur les ratages ou  difficultés. Ce qui permet à la personne ou au couple de repartir en ayant davantage conscience de ce qui “fonctionne” dans leur relation.

Le génosociogramme :

Réaliser le génosociogramme de la personne permet une meilleure compréhension des shémas répétitifs de sa vie, des croyances qui peuvent bloquer. Ensuite une réconciliation de son histoire permet de se tourner plus sereinement  vers son avenir.

L’énnéagramme :

C’est une grille de lecture de la personnalité en 9 bases qui permet de mieux comprendre les motivations et comportements de chacun.

L’avantage d’un espace Bien-Etre :

Un autre avantage de cet espace Bien-Etre&Cie est le travail commun entre différents praticiens du bien -être qui permet d’échanger plus facilement sur les pratiques respectives,  se superviser ensemble, proposer éventuellement des offres communes.

C’est  un avantage indéniable pour les personnes qui vont fréquenter cet espace.
Ils ont la garantie de professionnels sérieux, qui sauront vous orienter, si besoin, vers les meilleurs spécialistes.
Des professionnels qui travaillent ensemble pour vous offrir les meilleurs services.

Venez découvrir cet espace :  http://www.bienetreetcie.com/

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, espace Bien-Etre&Cie, Antony

SUR RV :
06 64 38 55 97
florence@peltier.pro

 

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.