Rire en couple

Rire en coupleThérapie couple, conseil conjugal familial, aide couple, écoute psy, difficultés couple,dispute, conflit, mal-être, sexualité, séparation, divorce, jalousie, infidélité, tromper. Mieux communiquer.Faire le point. Prendre une décision, gérer une crise, Aide parent. conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, avortement, désir d'enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils. Relation famille difficile, Bureau &cie, espace Bien-Etre & cie,épanouissement du couple, manque confiance en soi, estime de soi, problème couple,gestion des émotions, communication non violente, bien –etre, mieux être, développement personnel, énnéeagramme, génosociogramme, histoire lourde, répétitions de vie, Bourg la reine, fresmes, verrières le buisson, rungis, fontenay aux roses, chatenay malabry, gif sur Yvette, massy, palaiseau, longjumeau,écoute, Antony, Strasbourg, Bruxelles, Vaux sur Seine


bonheur dans le couple

Il paraît qu’en 1939, on riait 19 minutes par jour, en 2000, 5 minutes, aujourd’hui, 1 petite minute seulement… Ceci est une moyenne et nous ne sommes pas tous égaux face à la capacité de rire et de voir le bon côté des choses.
Cependant, nous sommes quand même nombreux à avoir perdu cet esprit d’enfance, cette simplicité de rire ou de sourire à ce qui nous arrive. Peut-être est-ce dû à un héritage reçu de nos ancêtres préhistoriques, qui devaient plus se concentrer sur les dangers environnants que sur le les plaisirs de la vie ? Question de survie.
Certains médecins affirment que rire 15 min par jour permettrait de maintenir une bonne santé physique : meilleure digestion, système immunitaire renforcé, diminution du stress, meilleure qualité de sommeil, influence sur l’humeur et la morosité.

Rire en couple permet aussi d’évacuer les tensions quotidiennes entre nous, relativiser des événements, et surtout de créer du lien et une histoire de couple.

Et qu’en est-il de votre couple ? Riez-vous ensemble ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? À la folie ? Ou … pas du tout ?
Rire en couple est bon pour la santé du couple. Rire au quotidien ou bien se donner rendez-vous pour passer un bon moment grâce à un film comique, une partie de jeu de société, rire entre amis, etc.

En partenariat avec une animatrice de yoga du rire, nous mettons en place sur Antony et à Colombe des séances de yoga du rire.yoga du rire
Le yoga du rire ?
Par des étirements doux permettant des postures d’ouverture du corps, par des exercices de respiration vécus d’une manière ludique, les séances de yoga du rire invitent à être dans l’instant présent et développent un état d’esprit positif.
Le rire étant contagieux, faire cette expérience de yoga du rire en couple est très riche de sensations, de liens et de partages. Tout cela vécu dans une grande bienveillance et le respect de chacun.
Et si vous tentiez ?

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial, Antony

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.