Thérapie couple conseil conjugal Antony Strasbourg Bruxelles

Et vous, comment vous connectez-vous ?

Et vous, comment vous connectez-vous ?Thérapie couple, conseil conjugal familial, aide couple, écoute psy, difficultés couple,dispute, conflit, mal-être, sexualité, séparation, divorce, jalousie, infidélité, tromper. Mieux communiquer.Faire le point. Prendre une décision, gérer une crise, Aide parent. conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, avortement, désir d'enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils. Relation famille difficile, Bureau &cie, espace Bien-Etre & cie,épanouissement du couple, manque confiance en soi, estime de soi, problème couple,gestion des émotions, communication non violente, bien –etre, mieux être, développement personnel, énnéeagramme, génosociogramme, histoire lourde, répétitions de vie, Bourg la reine, fresmes, verrières le buisson, rungis, fontenay aux roses, chatenay malabry, gif sur Yvette, massy, palaiseau, longjumeau,écoute, Antony, Strasbourg, Bruxelles, Vaux sur Seine

couple-hand-trying-to-hold-each-other-hand-10959010Le besoin de lien, de connexion est un besoin fondamental pour tout être humain. Il suffit d’observer les foules qui se rassemblent autour d’un évènement traumatique tel que les attentats que nous avons pu subir ces derniers mois, mais aussi autour d’un évènement heureux tel que l’Euro 2016 de foot qui commence dans quelques semaines.

Nous avons besoin de nous connecter, de nous relier, de faire groupe. Il en est de même dans les familles et dans les couples.Avec les beaux jours arrivent les week end riche en “reconnexion” avec la famille, plus ou moins perdue de vue, lors de mariage, baptême ou cousinades.
Et qu’en est-il du couple ?
Le couple est souvent une parente pauvre de ces temps de “reconnexion. “il y a tant à faire, pas le temps !!!” au risque de voir le couple s’étioler, perdre de sa fantaisie, de sa spontanéité, de sa complicité.
Chaque couple a sa propre façon d’être bien ensemble, d’être en lien, en symbiose. A lui de se donner les moyens de nourrir ce lien pour une seule et bonne raison : être heureux en couple !

Un petit exercice…
Je vous invite à regarder cette vidéo et en discuter en couple…
Comment vous fait-elle réagir ?
Comment vous connectez-vous ensemble ?

Bonne réflexion
Florence Peltier
conseil conjugal Antony

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.