Combien de relations sexuelles par semaine pour être heureux ?

Heureux en sexualité ?

Selon une étude publiée dans Social Psychological and Personality Science, et révélée par le Times, avoir des relations sexuelles plus d’une fois par semaine ne rend pas plus heureux.
En revanche, les couples qui ont des relations sexuelles, moins d’une fois par semaine se disent moins heureux.Cette étude a été réalisée sur un panel de 30 000 américains.

À la différence de certaines études plus anciennes qui mettaient en avant le nombre de relations par semaine avec comme sous-entendu : « Si vous n’avez pas votre compte, vous n’êtes pas dans la norme ! » dans celle-ci, on parle de bonheur, d’être heureux !

Le style de vie, souvent citadin, le stress, la pression du travail, la fameuse charge mentale (féminine mais très certainement masculine aussi) n’aident pas à une intimité, à une complicité et à de joyeuses retrouvailles en couple !

Et la relation du couple en pâtit.

Finalement, que nous apprend cette étude ?

L’une des fonctions des relations sexuelles est de créer du lien, de la relation. Ne pas en avoir distend, voire abîme la relation amoureuse.

Nous pouvons ajouter derrière ce mot « relation » : « connection »,  « complicité », un espace où le couple peut exister, où l’amour prend le pas sur les disputes et frustrations quotidiennes.

Une relation sexuelle par semaine ancre une sécurité affective.

Créer son harmonie sexuelle pour être heureux
En matière de sexualité, il n’y a pas de norme, chaque couple doit créer sa propre harmonie sexuelle en étant attentif l’un à l’autre.
Vous avez l’impression d’avoir besoin de plus ? C’est ok.

Vous avez besoin de moins ? C’est ok.
L’essentiel étant d’être à l’écoute de soi, de l’autre. Prendre le temps d’écouter ce que chacun a envie d’y trouver, ce qui manque, ce qui réjouit.

À discuter ensemble :

Qu’est-ce qui est source de joie dans la sexualité ? Qu’est-ce qui est, pour vous, le plus important ?

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial à Antony

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.