2019… alors on danse ?

Je vous souhaite une année enchantée, en chansons fredonnées ou clamées, une année swinguée ou déhanchée au rythme des mélodies glanées dans la playlist de mes envies musicales.

À découvrir ou redécouvrir, à écouter et partager sans modération, pour peut-être, vous donner envie de trouver vous aussi les mots qui sonnent juste, les harmonies qui font vibrer le cœur, les échos qui résonnent dans tout le corps…

Envie de bouger les pieds, de claquer des doigts, de danser tout seul, à deux ou à plusieurs, de fredonner de bon matin ce petit air qui vous va bien, envie de faire la fête toute l’année (même après les fêtes !), de crier « Que je t’aime » (Johnny Halliday) ou chanter à tue-tête que « Le monde est fou, mais il en vaut la peine » (Les Brigitte), « Don’t Worry, be happy » (Bobby Mc Ferrin) …

« Viens je t’emmène au Palladium » (Les Brigitte) dans « Le Tourbilllon de la vie » (Jeanne Moreau) ou au « Petit Bal Perdu » (Bourvil) pour voir les amoureux murmurer du « Bout des lèvres » (Barbara) « Ça valait la peine c’est sûr de te dire que je t’aime » (Coralie Clément) … « Je t’ai dans la peau » (Camélia Jordana).

D’autres chercheront un peu de « Chaleur humaine » (Christine and the Queens) en entamant « La Ballade des Clandestins » (Arthur H) pour terminer au « Bal de Bamako » (Oxmo Puccino), « Toi Moi » (Matthieu Chedid), parce que « Toi, qui que tu sois, je te suis bien plus proche qu’étranger. ».

« J’aime plus Paris » (Thomas Dutronc) mais « Je n’ai plus peur du dimanche soir » (Grand Corps malade), « Tu verras, tu verras, tout recommencera, la vie c’est fait pour ça » (Claude Nougaro),

« Vole le chagrin des oiseaux » (Emily Loiseau), « vers Beau Rivage » (Dominique A), juste « Le goût du sel de tes larmes » (les Brigitte), et puis « Le Bonheur… le temps d’un baiser » (Berry) « Alors on danse ? » (Stromae).

Et vous ? Quelle sera votre playlist en 2019 ?

Quelles chansons allez-vous fredonner?

Quel tempo vous fera-t-il danser?

 

 

 

Emmanuelle Gaches

Emmanuelle Gasches Entretien individuel ou de couple- Le Mans (72). Prévention et accompagnement des violences intrafamiliales. Éducation affective relationnelle et sexuelle.

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.