2019… alors on danse ?

Je vous souhaite une année enchantée, en chansons fredonnées ou clamées, une année swinguée ou déhanchée au rythme des mélodies glanées dans la playlist de mes envies musicales.

À découvrir ou redécouvrir, à écouter et partager sans modération, pour peut-être, vous donner envie de trouver vous aussi les mots qui sonnent juste, les harmonies qui font vibrer le cœur, les échos qui résonnent dans tout le corps…

Envie de bouger les pieds, de claquer des doigts, de danser tout seul, à deux ou à plusieurs, de fredonner de bon matin ce petit air qui vous va bien, envie de faire la fête toute l’année (même après les fêtes !), de crier « Que je t’aime » (Johnny Halliday) ou chanter à tue-tête que « Le monde est fou, mais il en vaut la peine » (Les Brigitte), « Don’t Worry, be happy » (Bobby Mc Ferrin) …

« Viens je t’emmène au Palladium » (Les Brigitte) dans « Le Tourbilllon de la vie » (Jeanne Moreau) ou au « Petit Bal Perdu » (Bourvil) pour voir les amoureux murmurer du « Bout des lèvres » (Barbara) « Ça valait la peine c’est sûr de te dire que je t’aime » (Coralie Clément) … « Je t’ai dans la peau » (Camélia Jordana).

D’autres chercheront un peu de « Chaleur humaine » (Christine and the Queens) en entamant « La Ballade des Clandestins » (Arthur H) pour terminer au « Bal de Bamako » (Oxmo Puccino), « Toi Moi » (Matthieu Chedid), parce que « Toi, qui que tu sois, je te suis bien plus proche qu’étranger. ».

« J’aime plus Paris » (Thomas Dutronc) mais « Je n’ai plus peur du dimanche soir » (Grand Corps malade), « Tu verras, tu verras, tout recommencera, la vie c’est fait pour ça » (Claude Nougaro),

« Vole le chagrin des oiseaux » (Emily Loiseau), « vers Beau Rivage » (Dominique A), juste « Le goût du sel de tes larmes » (les Brigitte), et puis « Le Bonheur… le temps d’un baiser » (Berry) « Alors on danse ? » (Stromae).

Et vous ? Quelle sera votre playlist en 2019 ?

Quelles chansons allez-vous fredonner?

Quel tempo vous fera-t-il danser?

 

 

 

Emmanuelle Gaches

Emmanuelle Gasches Entretien individuel ou de couple- Le Mans (72). Prévention et accompagnement des violences intrafamiliales. Éducation affective relationnelle et sexuelle.

Follow:
  • From Christophe sobia on Mauvaise communication de couple

    J’aime CE page là

    Go to comment
    2020/05/01 at 11:16 pm
  • From Francesco on TIME'S UP !

    Merci beaucoup !

    Go to comment
    2018/03/16 at 9:39 pm
  • From Sandrine Moreau on PETITS EXERCICES POUR PRATIQUER UNE COMMUNICATION NON VIOLENTE

    ces exercices sont très intéressants, aident à réfléchir de façon plutôt ludique

    Go to comment
    2017/09/24 at 8:17 pm
  • From LASALA ALBERT on Ailleurs

    Merci merci pour ce touchant message;
    Je vous comprend et partage votre sentiment .
    Merci pour votre aide qui nous a permis de rebondir positivement et ouvrir des pistes plus joyeuses dans la compréhension et l’envie de faire mieux;
    Je vous souhaite de continuer dans vos pas , à aider des couples comme nous et comme à nous , leur apporter une paix, en suscitant un éveil à l’autre plus tolérant et donc dans plus d’amour.
    MERCIIIII

    Go to comment
    2017/07/10 at 4:03 pm
  • From claire deprey on Bonne année

    Bonjour Madame,
    Vous exprimer votre tristesse, votre culpabilité et votre désarroi face au constat que vous faites après 50 années de mariage, d’avoir le sentiment de ne pas avoir rendu votre mari heureux, malgré tous les efforts que vous avez fait.
    Votre mode de communication ne semble pas convenir, puisque vous dites que cela se termine en dispute.
    Avez-vous songé à aller discuter tous les deux avec une conseillère conjugale ? Celle-ci pourrait vous aider à trouver tous les deux une communication efficace, peut être plus ciblée sur le besoin, la demande de l’un ou de l’autre.
    Parfois on donne à l’autre ce qui nous fait plaisir à nous, sans réaliser que l’autre attend peut être autre chose. Encore faut il qu’il ou elle le dise !
    Je vous encourage sincèrement à aller voir quelqu’un qui pourrait vous aider et vous rendre alors la vie plus heureuse à tous les deux.
    Vous en êtes arrivés à 50 années de vie commune, c’est formidable ! faites alors en sorte de crever quelques abcsés qui feront des autres années à venir des années de bonheur !
    Bien à vous
    Claire Deprey

    Go to comment
    2017/01/11 at 4:13 pm
  • From Maryse Laval on Bonne année

    bonjour ;
    Nous avons eu 50 ans de mariage le 31 décembre .Mon mari n’a pas souhaité féter cet évenement . je suis déçue ,rejetée et honteuse car je me sens coupable, de ne pas l’avoir rendu heureux malgré toutes les concessions que je lui ai faites ! comment faire pour arriver à communiquer: des que j’essaie de m’expliquer en cas de desaccord il le prend mal, et çà tourne en dispute .

    Go to comment
    2017/01/10 at 11:31 pm
  • ...-->
    Pas de commentaires pour le moment
    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.