Les meilleurs amants du monde !

Sonia a perdu toute libido. Entre les enfants, le travail, la maison, les loisirs, elle n’arrive plus à lâcher prise. « Cela devrait être spontané ! Pour la sexualité, mais aussi entre nous ! Si je lui dis que je voudrais qu’il me prenne dans ses bras, cela veut dire qu’il ne sait pas, qu’il n’a peut-être pas envie, qu’il ne fait pas attention à moi, ou que ce n’est pas important pour lui ! S’il m’aimait, cela devrait être naturel ! » s’exclame Sonia.
On pensait que l’amour rendait aveugle, à présent il devrait donner une double vue au partenaire !
C’est comme s’il y avait enfoui au plus profond d’elle le désir d’une union parfaite, d’une fusion avec une âme sœur qui comprendrait tout, verrait tout, anticiperait tout. Si c’était le cas et si cela existait, il n’y aurait plus besoin de la parole ! Le gage de l’amour est-il de répondre idéalement à tout désir, tout besoin ? Ou alors n’est-il pas justement d’apprendre à connaître l’autre, de toujours continuer à le découvrir, à s’émerveiller, à s’ajuster ?

Isabelle Constant, psychothérapeute, interroge le problème du désir chez les couples installés : comment se fait-il qu’une personne trouve les subterfuges les plus improbables et développe une énergie incroyable pour retrouver son amant.e et ne le fait pas ou plus avec son partenaire ? Bien évidemment, il y a le côté mystère, interdit qui excite la libido. Mais cela n’est pas réservé aux infidèles. Les ingrédients donnant du piment aux relations extraconjugales peuvent être utilisés à bon escient chez tout couple. Quelle différence y a-t-il entre les amants qui se retrouvent tous les mardis entre 12 h et 13 h à l’hôtel et le couple installé qui fait l’amour le jeudi soir ? Pourquoi l’un est-il plus excitant que l’autre ?

En somme, comment devenir les meilleurs amants du monde ?

Habitant la proche banlieue parisienne, Sonia et Éric ont décidé de s’offrir une nuit d’hôtel dans Paris régulièrement, de se retrouver de temps en temps le midi, et d’imaginer des endroits improbables pour faire l’amour. Sonia a ainsi regagné une vitalité sexuelle, du désir et même, selon ses propres termes, une jeunesse.

Soyez les meilleurs amants ! Enjoy !

 

 

Florence Peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment

Vous ne pouvez pas poster de commentaire pour le moment