Plus de rire, moins de stress !

optimismeVous êtes stressé, fatigué, voire déprimé,
eh bien riez !!!
Non, non ce n’est pas une boutade mais, un conseil très sérieux pour avoir une meilleure santé physique, mentale et émotionnelle.

Rire, bon pour la santé !
Les bienfaits du rire ne sont plus à démontrer et de nombreuses études se sont penchées sur ses vertus.
Et la liste des bienfaits est longue. Ainsi, le rire réduit les sensations de douleur, booste le système immunitaire, chasse le stress, permet de mieux dormir et mieux digérer. Le rire libère, également, les fameuses hormones du bonheur : les endorphines. « De 15 à 20 minutes de yoga du rire sont suffisantes pour permettre l’installation de la bonne humeur. Vous vous sentez heureux et positif tout au long de la journée, votre vie privée et professionnelle en bénéficie assurément. » Selon l’observatoire du rire-santé.

Rire pour se faire des amis !
Et enfin, n’oublions pas la fonction sociale du rire, qui permet de faciliter les rapports avec les autres, de s’intégrer à un groupe, d’oublier sa timidité et différents complexes…
Quel dommage de se priver du rire !!
Et pourtant, aujourd’hui nous ne rions en moyenne qu’une minute par jour alors qu’en yoga du rire1945, la moyenne était de 19 minutes !!!
Pour contrer et « réapprendre » à rire, une nouvelle discipline se développe : le yoga du rire.
Inventé par un indien, le docteur Kataria, le yoga du rire allie étirements doux et exercices de respiration, tout cela vécu dans le respect de chacun et la bienveillance.

Simple, facile, agréable, effets immédiats… et si vous testiez !

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, Antony

 

Florence Peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.