Thérapie couple conseil conjugal Antony Strasbourg Bruxelles

Et vous, comment vous connectez-vous ?

Le besoin de lien, de connexion est un besoin fondamental pour tout être humain. Il suffit d’observer les foules qui se rassemblent autour d’un évènement traumatique tel que les attentats que nous avons pu subir ces derniers mois. Mais aussi autour d’un évènement heureux tel que l’Euro 2016 de foot qui commence dans quelques semaines.

Nous avons besoin de nous connecter, de nous relier, de faire groupe. Il en est de même dans les familles et dans les couples. Avec les beaux jours arrivent les week-ends riches en « reconnexion » avec la famille, plus ou moins perdue de vue, lors de mariage, baptême ou cousinades.
Et qu’en est-il du couple ?
Le couple est souvent une parente pauvre de ces temps de « reconnexion. “Il y a tant à faire, pas le temps !!!” au risque de voir le couple s’étioler, perdre de sa fantaisie, de sa spontanéité, de sa complicité.
Chaque couple a sa propre façon d’être bien ensemble, d’être en lien, en symbiose. À lui de se donner les moyens de nourrir ce lien pour une seule et bonne raison : être heureux en couple !

Un petit exercice…
Je vous invite à regarder cette vidéo et en discuter en couple…
Comment vous fait-elle réagir ?
Comment vous connectez-vous ensemble ?

Bonne réflexion
Florence Peltier
conseil conjugal Antony

Florence Peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow:
  • From florencepeltier on Consultations

    Vous pouvez trouver des conseillers conjugaux sur le site du cler: http://www.cler.net ou alors sur le site de l’Anceff dans l’annuaire :http://www.anccef.fr/annuaire.php. Ces deux références vous garantissent des conseillers conjugaux respectant les règles d’éthique qui permettent un travail sérieux.

    Go to comment
    2011/03/10 at 2:14 pm
  • From lussagnet on Consultations

    Bonjour
    je cherche un conseiller conjugal en dordogne pouvez vous m’indiquer ou puis je chercher merci

    Go to comment
    2011/03/10 at 12:06 pm
  • From karima on Petits conseils pour être heureuse d’être une femme…

    Merci pour tous ces bons conseils Florence!
    Rester authentique et respecter notre son “propre soi” c’est essentiel! Les personnes qui ne cherchent pas à jouer sans cesse un rôle qui n’est pas le leur sont bien plus magnétiques!
    Très bonne journée!

    Go to comment
    2011/03/09 at 9:42 am
  • From OLAGNE on « Plus vite que la musique »!

    Merci pour ces bons conseils et ce rappel fondamental. C’est précieux de pouvoir lire ailleurs et de la part de professionnels ce que l’on ressent chez soi sans pouvoir l’exprimer clairement !
    Vivement les autres articles !!

    Go to comment
    2011/02/07 at 2:08 pm
  • ...-->
    Pas de commentaires pour le moment
    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.