Soigner le lien pour guérir le dialogue

Soigner le lien pour guérir le dialogueThérapie couple, conseil conjugal familial, aide couple, écoute psy, difficultés couple,dispute, conflit, mal-être, sexualité, séparation, divorce, jalousie, infidélité, tromper. Mieux communiquer.Faire le point. Prendre une décision, gérer une crise, Aide parent. conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, avortement, désir d'enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils. Relation famille difficile, Bureau &cie, espace Bien-Etre & cie,épanouissement du couple, manque confiance en soi, estime de soi, problème couple,gestion des émotions, communication non violente, bien –etre, mieux être, développement personnel, énnéeagramme, génosociogramme, histoire lourde, répétitions de vie, Bourg la reine, fresmes, verrières le buisson, rungis, fontenay aux roses, chatenay malabry, gif sur Yvette, massy, palaiseau, longjumeau,écoute, Antony, Strasbourg, Bruxelles, Vaux sur Seine

Raphaelle de Foucauld, conseil conjugal MontrealSophie me raconte les difficultés qu’elle et son mari, Bruno, ont dans leur couple. « Chaque fois qu’on n’est pas d’accord, ça vire au cauchemar, échanges désagréables, mots vexants ou humiliants…c’était à qui aurait raison…ça devenait insupportable et surtout douloureux ».
A la suite d’une dispute encore plus douloureuse que les autres ils sont venus consulter pour me parler de leur problème de communication…

J’ai aidé, dans un premier temps, Sophie et Bruno à prendre conscience que leur rapport était basé sur le pouvoir. Ainsi toute prise de parole devenait une lutte de pouvoir qui se terminait en guerre de tranchée…
Et finalement, à chaque fin de dispute, il y avait 2 perdants…qui ruminaient du ressentiment et de la rancœur… comme ces 2 animaux qui tirent chacun de leur côté, persuadés que leur herbe est la meilleure !

ane

Une fois ce constat fait, comment faire autrement ?
Tout d’abord, faire STOP, décider et choisir ensemble de faire autrement.
Ensuite, la clé c’est soigner le lien ! en effet, « ce n’est pas votre dialogue qu’il faut soigner mais la relation qui nourrit le dialogue » tel est ma devise lorsque des couples viennent avec ce type de difficultés !  Bruno et Sophie, ont fait pause et ont donc réfléchi à soigner le lien afin de guérir le dialogue.

ane2La relation, c’est quoi en fait
Larousse répond : « Ensemble de rapports et de liens existant entre personne qui se rencontrent, se fréquentent, communiquent entre elle »

Les synonymes sont nombreux : accointance, corrélation, frottement, rapprochement, appartenance, connaissance, habitude, narration, union, ami, application, communication, dépendance, histoire, flirt, liaison, récit, similitude, amour, attache, comparaison, égo, fonction, rapport, structure, analogie, attachement, contact, engagement, fréquentation, intime, mémoire, organisation, témoignage….

Bruno et Sophie ont discuté sur leur définition d’une bonne relation ? Leurs mots clés sont union, engagement, attache

Et vous, quels sont les vôtres ?

La relation est faite de liens
Ces liens créés par les couples sont simplement tous ces moments de la journée où le couple regarde dans le même sens comme ces animaux qui décident ensemble de profiter des bonnes choses. Les bonnes choses pour un couple sont par exemple un texto, un geste, une attention, une pensée, un mot doux, un merci, une caresse, un coup de téléphone, un émoticone, un message tendre, un compliment, un baiser, une carte de 2minutes mon amour ! et aussi ceux que vous inventez, qui vous correspondent, vous ressemblent, vous réunissent et vous font vous aimer davantage.

Bruno et Sophie, ont choisi, pour commencer, de se faire quotidiennement un compliment, puis ils ont intégré, d’autres petits liens, une caresse, un message dans la journée et une carte 2 minutes mon amour ! le soir au coucher. Tous ces petits riens ont transformé leur vie et quand un désaccord survient, car il y en a toujours !. Ils sont capables comme ces 2 animaux de se poser, de regarder le positif de chacun et prendre une décision qui comble les 2 !

ane3

Prêts à essayer ! et faites comme Bruno et Sophie, racontez-moi !

Raphaëlle de Foucauld – créatrice de bulles de bonheur !
raphaelle@jeux2minutes.com
+1 438 580 7281 – RDV par skype – raphdefouc
www.jeux2minutes.com

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Soigner le lien pour guérir le dialogue »

  1. Je suis un fan de vos pépites! Je communique votre site à tout qui veut l’entendre et qui me parait susceptible de l’apprécier ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *