Je vous en souhaite juste ce qu’il faut !

Que vais-je pouvoir bien souhaiter à mes proches, à mes amis, à mes collègues, à mes commerçants préférés ? Et aux couples, aux personnes que j’accompagne, à mes lecteurs, à vous, internautes de passage … ?

Des vœux de bonne année, de bonne santé, de paix, de joie, de bonheur ? Tellement classiques, trop entendus, trop plats ! Pas assez personnels !
Et en même temps, tellement nécessaires, car ils offrent un geste, une parole, une rencontre au moins une fois dans l’année. Ils sont également une invitation à prendre du recul sur l’année passée, à faire le point des bonnes choses réalisées ou vécues, à tirer leçon des erreurs.

Et finalement, moi, qu’est-ce que je me souhaite ?

De voir mes proches heureux, sereins, bien dans leurs baskets ?

De réussir « dans la vie » professionnelle en déployant mes compétences, dans la vie personnelle en étant heureuse, dans la société en trouvant ma place ?

Et si, simplement, je me souhaitais… juste ce qu’il faut… d’objectifs, d’actions, de sens, de rencontres, de silences… ; que chaque journée soit juste ce qu’il faut !

Si j’en ai trop…ne vais-je pas m’habituer et oublier, passer devant sans plus m’en apercevoir ?

Si je n’en ai pas assez, ne vais-je pas m’aigrir, me renfermer dans une rancune, être trop dans l’attente de ce que l’autre ne peut me donner ? Que puis-je faire pour me donner du bon cette année ?

Je me souhaite juste ce qu’il faut d’amour en rejetant le trop d’attentes qui entraine frustration, déception, rancune, manipulation, dépendance…

Je me souhaite juste ce qu’il faut de belles choses à contempler, de rencontres à vivre, de pardon à déployer, de tendresse à habiter.

Je vous en souhaite également juste ce qu’il faut !

Florence Peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow:
  • From florencepeltier on Consultations

    Vous pouvez trouver des conseillers conjugaux sur le site du cler: http://www.cler.net ou alors sur le site de l’Anceff dans l’annuaire :http://www.anccef.fr/annuaire.php. Ces deux références vous garantissent des conseillers conjugaux respectant les règles d’éthique qui permettent un travail sérieux.

    Go to comment
    2011/03/10 at 2:14 pm
  • From lussagnet on Consultations

    Bonjour
    je cherche un conseiller conjugal en dordogne pouvez vous m’indiquer ou puis je chercher merci

    Go to comment
    2011/03/10 at 12:06 pm
  • From karima on Petits conseils pour être heureuse d’être une femme…

    Merci pour tous ces bons conseils Florence!
    Rester authentique et respecter notre son “propre soi” c’est essentiel! Les personnes qui ne cherchent pas à jouer sans cesse un rôle qui n’est pas le leur sont bien plus magnétiques!
    Très bonne journée!

    Go to comment
    2011/03/09 at 9:42 am
  • From OLAGNE on « Plus vite que la musique »!

    Merci pour ces bons conseils et ce rappel fondamental. C’est précieux de pouvoir lire ailleurs et de la part de professionnels ce que l’on ressent chez soi sans pouvoir l’exprimer clairement !
    Vivement les autres articles !!

    Go to comment
    2011/02/07 at 2:08 pm
  • ...-->
    Pas de commentaires pour le moment

    Vous ne pouvez pas poster de commentaire pour le moment