Couple et TGV MAX : ATTENTION DANGER

Tgv max c’est top !

 On peut voyager partout, retrouver ses « potes » dans la France entière, et cela quasiment tous les weekends !

C’est vrai, c’est chouette…, sauf pour Mathieu et Salomé. Ils sont jeunes, amoureux, pacsés, ils devaient se marier dans 3 mois, mais voilà, ils annulent. Le coronavirus a eu raison de leur amour, à moins que ce ne soit TGV max !

 Avant le confinement, pas un weekend ils ne restaient chez eux : leur famille est à 300 km, leurs copains dans toute la France.

Mais c’est vrai, pourquoi ne pas profiter de tous ces TGV offerts ?

Seulement voilà, depuis, Mathieu et Salomé n’ont pas supporté de s’ennuyer tous les deux.

Une fois les 15 séries avalées, l’appartement nettoyé, les photos triées, il a fallu se retrouver l’un en face de l’autre.

S’ennuyer tout seul ce n’est déjà pas drôle – et d’ailleurs cela n’arrive plus jamais (merci Google !) -, mais alors s’ennuyer à deux, c’est l’enfer ; voir l’autre tourner en rond, traîner, regarder par la fenêtre, avoir les yeux dans le vague, c’est le cauchemar !

Que va-t-on se dire ? On ne peut rien faire…

Le couple est alors envahi d’une angoisse terrible : Un couple amoureux ne s’ennuie pas ! Et puis cela supposerait que je peux ennuyer mon conjoint !

La pression est infernale : Que faire ? il FAUT faire !

On dit souvent que les enfants peuvent participer à la disparition du sentiment amoureux, en ne laissant face à face que des parents.  Mais les amis aussi quand ils prennent trop de place !

Mathieu et Salomé ne sont jamais restés seuls. La semaine ils travaillent, les soirées passées ensemble sont courtes : chacun partant tôt le matin, on se couche tôt. Les weekends, on est en voyage, le soir, il y a toujours une fête, un dîner, un pot…

Pourtant, l’ennui rend créatif ! Chez soi, à deux s’ennuyant, on peut développer une vraie complicité, de vrais échanges. L’ennui à deux permet de faire connaissance, d’abattre les cartes et de dévoiler « son jeu » ! Mais il ne faut pas confondre « l’ennui à deux » avec « l’autre qui m’ennuie » !

C’est différent et l’on ne peut découvrir que l’autre nous ennuie que si l’on passe du temps seuls, mais ensemble !

C’est ce qu’a découvert Mathieu : Salomé l’ennuie… Bien sûr il ne le dira pas ainsi, doucement ils se sépareront, ayant compris combien il était important de ne pas se noyer, de se perdre même, dans ce tourbillon relationnel qui leur a été fatal.

Ils ont réalisé qu’ils ne partageaient pas d’intérêts commun, à part leurs amis et TGV MAX !

Claire Deprey – Conseil Conjugal et Familial – 06 62 50 74 32

www.claire-deprey.com

Toulouse – Limoux

claire deprey

Claire Deprey. Conseillère conjugale et familiale, installée à Toulouse. Formée au Cler Amour et Famille - Affiliée à l'ANCCEF- Sensibilisée à l'approche de l'imago thérapie Exerce en cabinet privé : couples en difficultés, personnes seules, familles. Entretiens telephoniques - Skype Obtention d'un DU sur les difficultés psychopathologiques et éducatives des adolescents : Relation d'aide auprès d'adolescents et de leur famille. Animatrice de groupe d'analyse de pratique professionnelle auprès de professeurs de lycée. Conférencière l'autorité, l'éducation affective relationnelle et sexuelle, les émotion, la confiance etc...

Follow:
Pas de commentaires pour le moment

Vous ne pouvez pas poster de commentaire pour le moment