AIMER

Aimer

Beau projet de rentrée !
« Aimer quelqu’un de tout son être, ce n’est pas seulement vivre pour lui, vouloir son bien, mettre en œuvre toutes ces forces pour qu’il soit heureux et se réalise dans ce qu’il a de meilleur et selon sa vocation la plus personnelle et la plus authentique.

Aimer quelqu’un c’est cela, mais il y a plus.

Aimer quelqu’un c’est aussi vivre à partir de lui.

Vouloir que l’autre se réalise lui même, c’est se mettre à son écoute, le découvrir dans ses aspirations profondes, discerner sa quête de bonheur non seulement à travers ce qu’il dit, mais en percevant ce qui l’épanouit et le faire s’acheminer vers sa propre vérité.

Ce n’est pas chercher à le modeler selon notre propre vérité mais écouter la sienne.

Ce n’est pas seulement essayer de correspondre à sa volonté, mais mettre tout en œuvre pour qu’advienne cette part de vérité qu’il doit faire exister.

Vivre pour et à partir d’un autre, en qui ma vie trouve sa source et sa nourriture au fil des jours, engendre une façon d’être, difficile à exprimer, mais que doivent comprendre tous ceux qui sont visités par un tel amour.

Voilà ce que j’entends dire lorsque je parle de vivre « à partir d’un autre ».
L’autre façonne ma façon de vivre, il modèle mon oreille, pour que je l’écoute.

Il modèle mon cœur afin que je l’aime, d’une certaine manière il me fait naitre à nouveau, et si je réfère mon existence à la sienne je me réaliserai moi même et ma liberté s’accomplira »

Bernard Rey

Claire Deprey – Conseil Conjugal et Familial – Strasbourg – 06 62 50 74 32

 Pour aller plus loin :

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

claire deprey

Claire Deprey. Conseillère conjugale et familiale, installée à Toulouse. Formée au Cler Amour et Famille - Affiliée à l'ANCCEF- Sensibilisée à l'approche de l'imago thérapie Exerce en cabinet privé : couples en difficultés, personnes seules, familles. Entretiens telephoniques - Skype Obtention d'un DU sur les difficultés psychopathologiques et éducatives des adolescents : Relation d'aide auprès d'adolescents et de leur famille. Animatrice de groupe d'analyse de pratique professionnelle auprès de professeurs de lycée. Conférencière l'autorité, l'éducation affective relationnelle et sexuelle, les émotion, la confiance etc...

Follow:
1 Comment
  • Eléonore

    Merci pour ce beau projet de rentrée ! Je vais garder ce joli texte.

    24 septembre 2013 à 21 h 18 min
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.