Fête des mères, fête des pères, et si on se surprenait ?

Fête des mères, fête des pères, et si on se surprenait ?
cadeau-fête des pères
« Je ne vais pas faire de cadeau à ma femme ou Thérapie couple, conseil conjugal familial, aide couple, écoute psy, difficultés couple,dispute, conflit, mal-être, sexualité, séparation, divorce, jalousie, infidélité, tromper. Mieux communiquer.Faire le point. Prendre une décision, gérer une crise, Aide parent. conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, avortement, désir d'enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils. Relation famille difficile, Bureau &cie, espace Bien-Etre & cie,épanouissement du couple, manque confiance en soi, estime de soi, problème couple,gestion des émotions, communication non violente, bien –etre, mieux être, développement personnel, énnéeagramme, génosociogramme, histoire lourde, répétitions de vie, Bourg la reine, fresmes, verrières le buisson, rungis, fontenay aux roses, chatenay malabry, gif sur Yvette, massy, palaiseau, longjumeau,écoute, Antony, Strasbourg, Bruxelles, Vaux sur Seinemon mari, ce n’est pas mon père, ce n’est pas ma mère » !!
Bon une fois qu’on a dit ça, si on essayait de profiter de ces temps « commerciaux » dans l’année, pour se faire plaisir !
Pourquoi ne pas saisir cette occasion pour glisser

au milieu du collier de nouilles, ou du pot à crayon en pot de yaourt, une petite, (ou grosse), attention pour celle ou celui qui m’a fait devenir père, qui m’a fait devenir mère !!…
On en profite pour se surprendre, pour mettre dans notre vie de couple, un brin de fantaisie !
Parce que qu’est ce que cela veut dire la fantaisie ? Ca veux dire : « regarde, j’ai pensé à toi ! » ou bien : « Allez viens je t’emmène ! »

Pas besoin d’aller très loin, pas besoin de faire des trucs dingues ! Juste une pointe d’imagination qui va faire qu’on va faire un petit écart sur la route bien tracée de notre vie !!
Encore faut-il se l’autoriser ! La pudeur, la peur de paraître ridicule, ou trop sentimental(e) surpriseempêche parfois certains de se laisser aller à mettre un peu de piment dans leur vie de couple.
Il y a aussi ceux qui jouent les blasés … mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière ce « blasage » ?

Facile à dire me direz-vous !
Lorsqu’un couple vit une période de chômage, de maladie ou autre difficultés,on a pas forcément envie ou l’idée de surprendre l’autre, de rire, de se détendre ..
Et pourtant, il existe des couples qui résistent au malheur…

Je me permets de reprendre les paroles d’Anne-Dauphine Julliand, qui raconte le quotidien de ses deux filles, touchées à la naissance par une maladie dégénérative :man-preparing-surprise-elderly-men-his-wife-47064771
« Avec mon mari, On se relayait à l’hôpital, mais les rares moments passés ensemble, comme une escapade improvisée dans les calanques, nous suffisaient pour être heureux. »
La fantaisie, il faut la vouloir, la désirer, la provoquer, car elle est génératrice d’amour ! Elle est un ingrédient indispensable dans une vie amoureuse !

Claire Deprey –Conseil Conjugal et Familial – Strasbourg – 06 62 50 74 32

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.