Petits conseils pour être heureuse d’être une femme…

Petits conseils pour bien vivre cette journée de la femme et  être heureuse d’être une femme

Le 8 Mars est la journée de la femme. Etre une femme : facile? difficile? Quelques petits conseils pour  être une femme tout simplement.

Comment  bien vivre cette journée de la femme et bien vivre tout simplement chaque journée. Devenir davantage soi – même et développer toutes ses qualités sans  se prendre la tête, sans jouer la “superwoman” et redevenir une femme tout simplement  avec ses joies et ses peines , ses forces et ses limites, heureuse de ce qu’elle est, et heureuse d’être une femme.

–        Je dis Stop à la presse people quand elle me décourage et fait paraître ma vie bien terne. Je dis stop quand elle  me déprime et que je n’ose plus me regarder dans  un miroir : trop grosse, trop blanche, trop…, pas assez…J’arrête de me comparer au canon de la beauté et aux  histoires à priori extraordinaires des stars des magazines.

–       Je dis Stop au super régime draconien qui est sensé me faire perdre 3 kg et  me fait finalement prendre 2 kg au bout de 15 jours de souffrance.

–        Je dis stop aux super copines qui ont le don de me faire déprimer en lâchant des remarques désavantageuses sur moi ou en me faisant voir le coté négatif des choses.

–       Je me réconcilie avec moi et avec mon estime de moi. Je me fais une liste de mes qualités.

–       Je dis non, j’ose dire un non franc et honnête avec moi et face aux autres quand je ne suis pas d’accord ou que je n’ai pas envie.

Je me fais un plaisir par jour : de la balade au bain chaud et moussant, au coup de fil à une bonne copine, je m’offre un petit plaisir par jour parce que je le « vaux » bien !

–       Je dis merci à la vie de tout ce que j’ai aujourd’hui. Je considère tout ce que j’ai reçu, tout ce que j’ai  plutôt que ce que je n’ai pas (encore !)

–       Je donne rendez vous à mon « homme » pour passer une soirée en amoureux, rien que tout les deux, en oubliant le reste.

–       Je change de comportement avec mes enfants et ferme les yeux (juste une fois) sur les mauvaises notes, les devoirs mal fait, la chambre pas rangée etc.…et je profite de bons moments avec eux.

–       Je dis oui à moi, à ce que je suis et à ce à quoi j’aspire : Je  reste fidèle à moi-même. J’évite de jouer un jeu pour plaire. Oui, je reste telle que je suis : authentique et naturelle.

–       Je dis oui à la vie, telle que j’ai envie de la vivre.

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial à  Antony et Clamart (92)

Voir aussi:


Florence Peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow:
1 Comment
  • karima

    Merci pour tous ces bons conseils Florence!
    Rester authentique et respecter notre son “propre soi” c’est essentiel! Les personnes qui ne cherchent pas à jouer sans cesse un rôle qui n’est pas le leur sont bien plus magnétiques!
    Très bonne journée!

    9 mars 2011 à 9 h 42 min