Plus de rire, moins de stress !

Plus de rire, moins de stress !Thérapie couple, conseil conjugal familial, aide couple, écoute psy, difficultés couple,dispute, conflit, mal-être, sexualité, séparation, divorce, jalousie, infidélité, tromper. Mieux communiquer.Faire le point. Prendre une décision, gérer une crise, Aide parent. conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, avortement, désir d'enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils. Relation famille difficile, Bureau &cie, espace Bien-Etre & cie,épanouissement du couple, manque confiance en soi, estime de soi, problème couple,gestion des émotions, communication non violente, bien –etre, mieux être, développement personnel, énnéeagramme, génosociogramme, histoire lourde, répétitions de vie, Bourg la reine, fresmes, verrières le buisson, rungis, fontenay aux roses, chatenay malabry, gif sur Yvette, massy, palaiseau, longjumeau,écoute, Antony, Strasbourg, Bruxelles, Vaux sur Seine

1326058655KM1Qq4Vous êtes stressé, fatigué, voire déprimé, eh bien riez !!!

Non, non ce n’est pas une boutade mais un conseil très sérieux pour avoir une meilleure santé physique, mentale et émotionnelle.

Les bienfaits du rire ne sont plus à démontrer et de nombreuses études se sont penchées sur ses vertus.
Et la liste des bienfaits est longue. Ainsi, le rire réduit les sensations de douleur, booste le système immunitaire, chasse le stress, permet de mieux dormir et mieux digérer. Le rire libère, également, les fameuses hormones du bonheur : les endorphines.  « De 15 à 20 minutes de yoga du rire sont suffisantes pour permettre l’installation de la bonne humeur. Vous vous sentez heureux et positif tout au long de la journée, votre vie privée et professionnelle en bénéficie assurément. » selon l’observatoire du rire-santé.

Et enfin, n’oublions pas la fonction sociale du rire, qui permet de faciliter les rapports avec les autres, de s’intégrer à un groupe, d’oublier sa timidité et différents complexes…
Quel dommage de se priver du rire !!

Et pourtant, aujourd’hui nous ne rions en moyenne qu’une minute par jour alors qu’en 1945, la moyenne était de 19 minutes !!!
Pour contrer et «  réapprendre » à rire, une nouvelle discipline se développe : le yoga du rire.

Inventé par un indien, le docteur Kataria, le yoga du rire allie étirements doux et exercices de respiration, tout cela vécue dans le respect de chacun et la bienveillance.

Simple, facile, agréable, effets immédiats, et si vous testiez !

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, Antony

 

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.