Thérapie couple, conseil conjugal familial, aide couple, écoute psy, difficultés couple,dispute, conflit, mal-être, sexualité, séparation, divorce, jalousie, infidélité, tromper. Mieux communiquer.Faire le point. Prendre une décision, gérer une crise, Aide parent. conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, avortement, désir d'enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils. Relation famille difficile, Bureau &cie, espace Bien-Etre & cie,épanouissement du couple, manque confiance en soi, estime de soi, problème couple,gestion des émotions, communication non violente, bien –etre, mieux être, développement personnel, énnéeagramme, génosociogramme, histoire lourde, répétitions de vie, Bourg la reine, fresmes, verrières le buisson, rungis, fontenay aux roses, chatenay malabry, gif sur Yvette, massy, palaiseau, longjumeau,écoute, Antony, Strasbourg, Bruxelles, Vaux sur Seine

Réussir sa thérapie de couple !

http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-photos-couple-consults-psychologist-young-problem-to-consult-image34302788J’entends souvent des personnes me poser des questions sur ma façon de travailler en séance. Questions très légitimes car chaque thérapeute est différent.
Derrière ses interrogations se posent la question de la réussite de cette thérapie.

Le rôle du conseiller conjugal
Sachez que le rôle du conseiller conjugal est de créer les conditions nécessaires pour améliorer votre relation et la rendre plus ajustée à ce que vous souhaitez.

Pour cela, les séances vous permettront d’acquérir une meilleure connaissance de vous et de l’autre ainsi qu’une meilleure connaissance du couple que vous formez afin de supprimer les schémas négatifs et les remplacer par des schémas gagnants.
Mais cela ne suffit pas !

Le rôle du couple
Ce travail ne peut s’effectuer qu’avec votre aide et votre participation, ce qui vous permettra d’atteindre plus rapidement votre objectif.

Le conseiller conjugal est un peu comme un entraîneur sportif, il est là pour donner http://www.dreamstime.com/stock-photos-young-man-meeting-psychologist-men-her-office-image37373253les bonnes méthodes, encourager, voir les résultats et continuer à accompagner jusqu’à la réussite. Il indique le chemin à suivre mais ne peut pas faire le travail à la place du joueur ! C’est à vous de travailler et ensemble, avec votre implication nous allons former une équipe gagnante.

Aujourd’hui, vous souffrez d’une relation qui ne vous convient pas. Cette souffrance est même peut-être insupportable ! Elle sera entendue pendant cette thérapie mais tout en veillant à laisser la place à des attitudes constructives pour la réussite des entretiens.
L’un des mots clés de cette réussite est la responsabilité de chacun dans l’évolution du couple.

Être co-responsable
Être conscient d’être co-responsable de la relation actuelle et à venir… ce n’est pas uniquement la faute de l’autre et tout ne dépend pas de l’autre !
Et pourtant !
Vous vous sentez incompris l’un et l’autre. Ce qui provoque incompréhension, ressentiment, rejet, disputes…

Intelligence relationnelle
Une autre clé de réussite de la thérapie est de regarder l’autre avec un œil nouveau.http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-image-couple-s-hands-table-young-touching-image38521666
E
ntrez dans le monde de l’autre. Découvrez ce qui motive votre partenaire, ce qui le fait vibrer, ce qui le fait agir de telle manière…

Entrez dans cette intelligence relationnelle qui vous permettra de comprendre que l’autre n’agit pas contre vous mais pour lui !

Acceptez l’altérité.

Considérez votre conjoint comme un partenaire et non comme un adversaire !
Et nous ferons du bon travail ensemble !

Florence PELTIER, conseil conjugal et familial, Antony

 

 

 

Florence Peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow:
  • From Christophe sobia on Mauvaise communication de couple

    J’aime CE page là

    Go to comment
    2020/05/01 at 11:16 pm
  • From Francesco on TIME'S UP !

    Merci beaucoup !

    Go to comment
    2018/03/16 at 9:39 pm
  • From Sandrine Moreau on PETITS EXERCICES POUR PRATIQUER UNE COMMUNICATION NON VIOLENTE

    ces exercices sont très intéressants, aident à réfléchir de façon plutôt ludique

    Go to comment
    2017/09/24 at 8:17 pm
  • From LASALA ALBERT on Ailleurs

    Merci merci pour ce touchant message;
    Je vous comprend et partage votre sentiment .
    Merci pour votre aide qui nous a permis de rebondir positivement et ouvrir des pistes plus joyeuses dans la compréhension et l’envie de faire mieux;
    Je vous souhaite de continuer dans vos pas , à aider des couples comme nous et comme à nous , leur apporter une paix, en suscitant un éveil à l’autre plus tolérant et donc dans plus d’amour.
    MERCIIIII

    Go to comment
    2017/07/10 at 4:03 pm
  • From claire deprey on Bonne année

    Bonjour Madame,
    Vous exprimer votre tristesse, votre culpabilité et votre désarroi face au constat que vous faites après 50 années de mariage, d’avoir le sentiment de ne pas avoir rendu votre mari heureux, malgré tous les efforts que vous avez fait.
    Votre mode de communication ne semble pas convenir, puisque vous dites que cela se termine en dispute.
    Avez-vous songé à aller discuter tous les deux avec une conseillère conjugale ? Celle-ci pourrait vous aider à trouver tous les deux une communication efficace, peut être plus ciblée sur le besoin, la demande de l’un ou de l’autre.
    Parfois on donne à l’autre ce qui nous fait plaisir à nous, sans réaliser que l’autre attend peut être autre chose. Encore faut il qu’il ou elle le dise !
    Je vous encourage sincèrement à aller voir quelqu’un qui pourrait vous aider et vous rendre alors la vie plus heureuse à tous les deux.
    Vous en êtes arrivés à 50 années de vie commune, c’est formidable ! faites alors en sorte de crever quelques abcsés qui feront des autres années à venir des années de bonheur !
    Bien à vous
    Claire Deprey

    Go to comment
    2017/01/11 at 4:13 pm
  • From Maryse Laval on Bonne année

    bonjour ;
    Nous avons eu 50 ans de mariage le 31 décembre .Mon mari n’a pas souhaité féter cet évenement . je suis déçue ,rejetée et honteuse car je me sens coupable, de ne pas l’avoir rendu heureux malgré toutes les concessions que je lui ai faites ! comment faire pour arriver à communiquer: des que j’essaie de m’expliquer en cas de desaccord il le prend mal, et çà tourne en dispute .

    Go to comment
    2017/01/10 at 11:31 pm
  • ...-->
    Pas de commentaires pour le moment
    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.