Thérapie couple, conseil conjugal familial, aide couple, écoute psy, difficultés couple,dispute, conflit, mal-être, sexualité, séparation, divorce, jalousie, infidélité, tromper. Mieux communiquer.Faire le point. Prendre une décision, gérer une crise, Aide parent. conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, avortement, désir d'enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils. Relation famille difficile, Bureau &cie, espace Bien-Etre & cie,épanouissement du couple, manque confiance en soi, estime de soi, problème couple,gestion des émotions, communication non violente, bien –etre, mieux être, développement personnel, énnéeagramme, génosociogramme, histoire lourde, répétitions de vie, Bourg la reine, fresmes, verrières le buisson, rungis, fontenay aux roses, chatenay malabry, gif sur Yvette, massy, palaiseau, longjumeau,écoute, Antony, Strasbourg, Bruxelles, Vaux sur Seine

Réussir sa thérapie de couple !

Réussir sa thérapie de couple !Thérapie couple, conseil conjugal familial, aide couple, écoute psy, difficultés couple,dispute, conflit, mal-être, sexualité, séparation, divorce, jalousie, infidélité, tromper. Mieux communiquer.Faire le point. Prendre une décision, gérer une crise, Aide parent. conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, avortement, désir d'enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils. Relation famille difficile, Bureau &cie, espace Bien-Etre & cie,épanouissement du couple, manque confiance en soi, estime de soi, problème couple,gestion des émotions, communication non violente, bien –etre, mieux être, développement personnel, énnéeagramme, génosociogramme, histoire lourde, répétitions de vie, Bourg la reine, fresmes, verrières le buisson, rungis, fontenay aux roses, chatenay malabry, gif sur Yvette, massy, palaiseau, longjumeau,écoute, Antony, Strasbourg, Bruxelles, Vaux sur Seine

http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-photos-couple-consults-psychologist-young-problem-to-consult-image34302788

J’entends souvent des personnes me poser des questions sur ma façon de travailler en séance. Questions très légitimes car chaque thérapeute est différent.
Derrière ses interrogations se posent la question de la réussite de cette thérapie.

Le rôle du conseiller conjugal
Sachez que le rôle du conseiller conjugal est de créer les conditions nécessaires pour améliorer votre relation et la rendre plus ajustée à ce que vous souhaitez.

Pour cela, les séances vous permettront d’acquérir une meilleure connaissance de vous et de l’autre ainsi qu’une meilleure connaissance du couple que vous formez afin de supprimer les schémas négatifs et les remplacer par des schémas gagnants.
Mais cela ne suffit pas !

Le rôle du couple
Ce travail ne peut s’effectuer qu’avec votre aide et votre participation, ce qui vous permettra d’atteindre plus rapidement votre objectif.

Le conseiller conjugal est un peu comme un entraîneur sportif, il est là pour donner http://www.dreamstime.com/stock-photos-young-man-meeting-psychologist-men-her-office-image37373253les bonnes méthodes, encourager, voir les résultats et continuer à accompagner jusqu’à la réussite. Il indique le chemin à suivre mais ne peux pas faire le travail à la place du joueur ! C’est à vous de travailler et ensemble, avec votre implication nous allons former une équipe gagnante.

Aujourd’hui, vous souffrez d’une relation qui ne vous convient pas. Cette souffrance est même peut-être insupportable ! Elle sera entendue pendant cette thérapie mais tout en veillant à laisser la place à des attitudes constructives pour la réussite des entretiens.
L’un des mots clés de cette réussite est la responsabilité de chacun dans l’évolution du couple.

Etre co-responsable
Etre conscient d’être co-responsable de la relation actuelle et à venir…ce n’est pas uniquement la faute de l’autre et tout ne dépend pas de l’autre !
Et pourtant !
Vous vous sentez incompris l’un et l’autre. Ce qui provoque incompréhension, ressentiment, rejet, disputes…

Intelligence relationnelle
Une autre clé de réussite de la thérapie est de regarder l’autre avec un oeil nouveau.http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-image-couple-s-hands-table-young-touching-image38521666
E
ntrez dans le monde de l’autre. Découvrez ce qui motive votre partenaire, ce qui le fait vibrer, ce qui le fait agir de telle manière…

Entrez dans cette intelligence relationnelle qui vous permettra de comprendre que l’autre n’agit pas contre vous mais pour lui !

Acceptez l’altérité.

Considérez votre conjoint comme un partenaire et non comme un adversaire !
Et nous ferons du bon travail ensemble !

Florence PELTIER, conseil conjugal et familial, Antony
Espace Bien-Etre&Cie Antony

 

 

 

florence peltier

Florence Peltier, conseil conjugal et familial, formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.