Renouer avec 6 plaisirs simples

Renouer avec 6 plaisirs simplesThérapie couple,

Les jours commencent à se raccourcir, les températures baissent, la routine de l’année s’installe. L’automne revient.

Prenez le temps vivre cette saison en renouant avec 6 plaisirs simples.

S’émerveiller :

L’automne se pare de ses plus belles couleurs. Profitez-en pour initier une promenade dans un bois, seul (e), en couple ou avec les enfants.
Admirez les dégradés de couleurs.
Imprégnez-vous de l’odeur des sous-bois.
Soyez attentif aux légers bruits du vent dans les feuilles.

Contempler :

Ramassez quelques belles feuilles aux couleurs d’automne.
Observez-les…leur couleur en dégradé, leur forme ciselé ou dentelé, l’unicité de chacune des feuilles, chacune est une véritable œuvre d’art de la nature.
Touchez chaque feuille, leur velours ou leur rugosité.

Ecouter :prenez le temps d'être heureux

L’automne possède sa mélodie particulière.
Soyez attentif à cette musique. Marchez sur un tas de feuilles mortes et écoutez le crissement des feuilles sous vos pas. Recommencez en prenant votre temps.prenez

Lever la tête :

Après avoir regardé et admiré le tapis de feuilles d’automne, levez la tête pour voir les coins de ciel bleu. Même quand tous nous paraît compliqué, il existe toujours une petite espérance…

Prendre le temps :

Arrêtez-vous et prenez le temps de…vivre. Arrêtez de laisser filer le temps, arrêtez de remplir votre temps ! Arrêtez de passer à côté de l’essentiel !!!Prenez le temps et vous serez peut-être agréablement surpris !

Faire provision :

L’automne est une saison qui nous permet de renouer avec des souvenirs d’enfance : ramasser des champignons ou des châtaignes, collectionner les belles feuilles pour les mettre dans un herbier. Se lover devant un feu de cheminée avec une bonne tisane. Rappelez-vous vos bons souvenirs et partagez-les, ils n’en seront que meilleurs.

Prenez le temps d’être heureux :

En accomplissant ces gestes, vous allez collectionner des petits moments de bonheur. Cela paraît simple, voir enfantin. Les dernières recherches en neurosciences et psychologie positive l’affirme : emmagasiner des petits moments de bonheur, être dans l’instant présent permet d’augmenter son bien-être. C’est simple, facile, alors, pourquoi s’en priver !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *