Skype, WhatsApp, Zoom, Face Time et compagnie

Ces applications, qui rencontrent un grand engouement auprès de tous, permettent de se rencontrer à distance et d’entretenir le lien en famille ou entre amis. Elles peuvent vous être proposées dans un accompagnement de couple ou de famille par votre conseiller conjugal et familial (CFF)

Beaucoup restent réticents à l’usage de ces technologies pour se laisser accompagner ainsi. Mais si votre CCF vous le propose, c’est qu’il lui est possible, pour vous suivre, de créer un espace d’écoute et de paroles qui respecte la confidentialité, tout en accueillant le rythme et l’authenticité de chacun.

Pour cela il édictera quelques règles qui feront de ce moment un temps réussi : se rendre disponible une heure, se couper de toute autre connexion que celle de l’application utilisée, se trouver un coin de maison, d’appartement ou de bureau où être sûr de ne pas être dérangé, s’installer confortablement, prévoir une boisson et des mouchoirs à proximité.

Cela peut freiner certains couples ou parents qui ne sauraient se retrouver sans tiers, mais, d’expérience, quand la connexion est faite avec le CCF via l’écran, le tiers est vraiment là.

 

Cette solution permet beaucoup de souplesse, aussi bien dans le choix du CCF (on vous a parlé de quelqu’un mais il habite à 500 km de chez vous, vous êtes expatrié dans un pays de langue et de culture étrangère à la vôtre) que dans le choix de l’heure et du lieu de rendez-vous (chacun peut être à son bureau et s’en extraire une heure, en cas de télétravail vous pouvez organiser votre temps tout en restant présent chez vous, vous n’êtes plus aux prises avec les encombrements de la circulation et les risques que vous prenez pour pouvoir être à l’heure …).

Et si vous acceptiez un peu de confort dans la situation d’inconfort que vous vivez ? Si vous vous laissiez tenter, ne serait-ce qu’une fois, par l’expérience à vivre afin de mieux choisir ce qui vous convient le plus ?

Allez, RDV prochainement derrière nos écrans !

Véronique Grimaud, Compiègne

Véronique Grimaud

Véronique Grimaud Conseil Conjugal et Familial Soutien à la relation et communication en couple et en famille Entretiens individuels, en couple ou en famille Consultation à Lyon (69 et à Pers Jussy ( 74)

Follow:
Pas de commentaires pour le moment

Vous ne pouvez pas poster de commentaire pour le moment