La boite à petits bonheurs

La boite à petits bonheurs

Aimer  son conjoint, c’est vouloir construire quelque chose avec lui, faire quelque chose de grand à la mesure de notre amour.

Mais aimer se vit également dans le quotidien avec des petites choses toutes simples.  Un couple se nourrit en  accordant de l’importance à chaque détail du quotidien et en  ménageant des attentions qui embellissent le quotidien.

Comment prendre soin de son couple par des petites attentions de tous les jours ?

La boite à petits bonheurs :

Chacun fait une liste de 10 choses ou activités qui lui donnent du plaisir, pas chère, facile à faire, facile à réaliser. Les écrire sur 10 papiers de couleurs différentes pour chacun  (exemple vert pour l’homme, et jaune pour la femme) et les placer dans une boite à petits bonheurs.

Exemple :

–        Prendre un petit déjeuner au lit

–       Etre écouté pendant 10 mn sans être interrompu

–       Avoir un massage

–       Rêver sur un projet

–       Une promenade en amoureux dans un bois

–       Ecouter un morceau de musique sans rien faire d’autre

–       A chacun de découvrir ce qui lui donne réellement du plaisir

Repérer ces petits plaisirs, les offrir, les recevoir entretiennent le couple.

Florence Peltier, conseil conjugal et familial à  Antony.

Voir aussi:

 

Florence Peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow:
1 Comment
  • Dominique

    Bonsoir,
    Quel bonheur de lire ce blog. Je me régale vraiment avec vos conseils que je vais suivre pour agrémenter mon couple et ma relation au fil du temps. Nous venons de nous marier (le 4 juin 2011) d’où mon blog où je raconte l’organisation de notre mariage et notre vie de couple marié. Même si la routine est inévitable dans une relation, je n’ai pas envie qu’elle s’installe complètement entre nous alors de temps en temps, il est bon de lui faire des surprises, lui écrire des petits mots doux…je fais déjà certaines choses depuis que nous vivons ensemble (novembre 2009) mais j’ai envie de faire davantage car il le mérite vraiment. IL me le rend bien car j’adore ces textos imprévus et ses bouquets de fleurs sans raison précise. Félicitations pour votre site et continuez à nous donner des conseils, ils sont précieux. Il n’y a rien de plus important que l’amour.

    26 août 2011 à 18 h 08 min