La femme qui est en vous

 

Claudia est fatiguée de son rythme de vie : les enfants, la maison, le travail, cette saturation de choses à penser chaque jour, avec cette inquiétude perpétuelle en arrière-plan d’avoir oublié quelque chose !

Inès trouve qu’elle a de la chance d’être une femme, d’avoir un rythme en elle, une multitude de facettes, une sensibilité…

Et vous ? Quel regard portez-vous sur votre féminité ? Quelles en sont les difficultés et quels en sont les atouts ?

Selon les étapes de la vie, les rencontres, une femme unique, sensible et belle, évolue en vous.

  • Unique, car il n’y a pas qu’une seule façon d’être femme aujourd’hui avec un schéma de vie préformaté, mais autant qu’il y a de femmes.
  • Sensible, au risque de laisser beaucoup de place à une irritabilité, alors que chaque femme possède en elle une intuition, une sensibilité propre à elle qui lui fait poser un regard sur la vie.
  • Belle, non selon les canons de la beauté physique, mais belle dans ce qu’elle dégage du plus profond d’elle-même.

« La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, son visage ou sa façon d’arranger

ses cheveux. La beauté d’une femme se voit dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son cœur, l’endroit où est son amour. » Audrey Hepburn.

Il est possible que chaque décennie réveille en vous une peur de vieillir. Mais passer le cap d’une dizaine vous permet d’en apprécier les avantages et de vous appuyer sur les expériences vécues. Gardez à l’esprit que chaque âge a sa richesse et sa beauté.

Il y a autant de façons que de femmes de vivre sa féminité. Quelle est la vôtre ?

 

Florence Peltier, co-auteur du jeu “Mora Mora” 40 cartes pour prendre le temps d’être une femme

Florence Peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment

Sorry, the comment form is closed at this time.